L’Hoverboard arrivera en temps et en heure!

À tous les fans de Retour vers le Futur, l’heure est à l’annonce solennelle ! Si vous étiez coupé de toutes sources d’information depuis ces dernières 24h, vous n’avez alors pas encore entendu la nouvelle qui va changer votre vie (ou du moins vous extraire de votre torpeur métro boulot dodo pour quelques instants)!

La société californienne Arx Pax vient de créer un prototype ressemblant comme deux gouttes d’eau (exit le rose cependant) au skate volant de Marty McFLy! Nom de Zeus me direz-vous!

hendo-hover

Le prototype peut déjà supporter une personne pesant jusqu’à 150 kilos et devrait lors de sa commercialisation pouvoir transporter 250 kilos de chair et d’os! Basé sur une technologie de champ magnétique qui aurait tant plus à ce bon vieux Doc, ce skate pourra donc (en lévitation) tourner et accélérer en suivant la position de son pilote.

Ironie du sort (ou magie d’une stratégie marketing bien rodée on vous l’accorde bien volontiers), le 21 octobre 2015 sera la date de commercialisation réelle de l’hoverboard soit la date imaginée par ce bon vieux Zemeckis pour téléporter Marty et Doc dans le Hill Valley version cinquième élément. Mais si souvenez-vous…

Cependant, premier bémol, pour l’instant le Hendo hoverboard ne lévite que sur des surfaces très très spécifiques comme le cuivre ou l’aluminium et second bémol son prix… 10 000 dollars!

Si vous en rêvez, allez faire un don sur Kickstarter afin de passer du stade de prototype à celui de produit commercialisable. Le coût de production s’élevant à 250000 dollars…

En tout cas, on s’imagine bien à présent passer de la fiction…

1

…à la réalité!

2

 Et parce qu’un GIF vaut mieux qu’un long discours

3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

For spam filtering purposes, please copy the number 2917 to the field below: